Découvrir Lanzarote
Jardin de Cactus
Grande collection de cactus dans un lieu unique
Jameos del Agua
Lieu improbable niché dans une cavité volcanique
Cueva de los Verdes
Tunnel de lave aménagé. Majestueux.
Monumento Al campesino
Maison canarienne d’antan, la place du village et son église. Une plongée dans le passé culturel des Canaries
Vignoble de la Geria
Confrontés à des conditions climatiques défavorables et à des sols stériles en surface, les habitants de l’île volcanique de Lanzarote ont mis au point il y a près de 300 ans un ingénieux système de culture de la vigne permettant notamment de pallier le manque de précipitations.
Dans le vignoble de la Geria, les viticulteurs ont creusé des entonnoirs (hoyos) de plusieurs mètres de diamètre, ou des tranchées (zanjas), afin d’atteindre la terre plus argileuse située sous la couche de cendres et ont planté des ceps qui développent leurs racines dans le sol sous-jacent resté humide. Cette technique (appelée enarenado) permet de cultiver la vigne sans irrigation dans une région soumise à une intense insolation et qui reçoit à peine 150 ou 200mm de pluie chaque année. La couche de cendres joue le rôle de paillage minéral qui réduit l’évaporation tandis que les lapilli s’imbibent des maigres précipitations.
Montagnes de Feu – Timanfaya
Les Montagnes de Feu sont une promenade sur la Lune sans quitter la Terre.
Nées dans les violentes éruptions volcaniques qui ont secoué le sud de Lanzarote entre 1730 et 1736, elles sont à l’origine du Parc national de Timanfaya, les Montagnes de feu possèdent la beauté de la désolation et offrent une symphonie de couleurs ocres qui ne laisse jamais indifférent le spectateur, rendu humble devant une œuvre d’art imposante et vivante, dans laquelle Manrique est revenu apposer sa signature en concevant un espace dans lequel cohabitent de façon harmonieuse l’art, l’homme et la nature.Là, Manrique a donné libre cours à son esprit inquiet, et ce génie a conçu le restaurant El Diablo pour donner vie à ce désert. De cette intégration extraordinaire , à dix mètres de profondeur, la terre bouillonne à une température de près de 300 degrés.
Randonnées pédestres, en VTT,VTC
Seul, en couple, en famille : il y en a pour tous les profils et tous les marcheurs. Une règle commune : prévoir de l’eau, une casquette pour le soleil et des baskets ( les tongs c’est pour la plage, bien sûr) , en plus du site qui vous propose une grande variétés des meilleurs sentiers, un livre guide est à disposition à l’appartement. vous pouvez obtenir les conseils de Jean Luc sur des endroits inattendus …